Nous n'avons plus de chatons disponibles, les prochains seront pour le printemps 2021 ou + tard.

Veuillez lire attentivement cette page et si vous êtes intéressé(e), contactez-moi sans tarder afin de vous mettre sur liste d'attente (si vous correspondez à mes critères).

Toutes les photos sur Google Photos



Qu'est-ce qu'une bonne famille pour un chaton d'Hibernia ? Ce que j'attends de vous... (points de respect mutuel, non contractuels)


  • Avoir bien réfléchi avant d'adopter un de mes chatons, car vous vous engagez sur 15 ans (moyenne) et je demande un suivi (nouvelles, photos) ; avoir une solution pour les vacances et avoir des revenus suffisants pour le faire soigner si nécessaire (et ne jamais attendre trop longtemps pour y aller!) ;

  • Avoir pris des mesures pour sa sécurité avant son arrivée (balcon et/ou jardin) : Pourquoi est-il si important de sécuriser son jardin / son balcon ?

  • Venir visiter le chaton au moins une fois, cela vous permet de juger du sérieux de mon engagement vis-à-vis de mes animaux ; si toutefois vous habitez très loin, un contact téléphonique sera le minimum demandé ;

  • S'engager à me prévenir si il y a un quelconque problème avec le chat (santé, comportement, autre...) sans craindre de me déranger.

  • Un entretien téléphonique doit être organisé afin de faire plus ample connaissance.



    Comment sont élevés les chatons d'Hibernia ?

    Mes chatons sont élevés dans la maison, ils ne sortent pas dans le jardin avec les adultes (ne sachant s'ils vivront en appartement ou en maison), mais ils peuvent s'ébattre dans toute la maison (100 m2), et ne sont jamais enfermés ou isolés (pas de cages, cela va de soi!)

    Chaque chaton restera pour toujours un de mes bébés, et c'est un plaisir de recevoir de ses nouvelles et des photos de lui. Cela me fera toujours plaisir.



    Comment faire une réservation ?

    Il faut d'abord m'écrire afin de vous présenter ; si le courant passe bien entre nous, et si vous satisfaisez mes conditions concernant entre autre la sécurité, j'accepte une option sur le chaton, le temps que vous puissiez venir le rencontrer (nous convenons d'une date de visite ensemble), voir son lieu de vie, la façon dont je m'en occupe, etc.

    Pour confirmer une option et réserver votre chaton, il faut verser des arrhes lors de votre visite (non remboursables si vous vous désistez ou ne venez pas chercher le chaton à la date prévue) ; pour valider tout ceci, nous signerons ensemble un contrat en double exemplaire avec toutes les mentions légales (contrat type du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat).

    Si la visite n'est pas concluante, nous libérons immédiatement le chaton afin qu'il puisse trouver une autre famille. L'option est donc levée de suite si vous ne le réservez pas.

    Les visites se font sur rendez-vous uniquement le soir ou le samedi, quand les chatons ont 1 mois minimum ; nous ne recevons pas de visiteurs en dehors des périodes où nous avons des chatons et uniquement pour les personnes motivées par l'acquisition d'un de nos chatons.





    Nous sommes membres du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat.



  • Médiation : Médiateur de la consommation des professions du Chien et du Chat, M. Yves LEGEAY, 22 Boulevard Millerand, 44200 Nantes.




  • lien vers les projets et les portées


    E-mail : cliquez ici