Bonjour et bienvenue à la Chatterie d'Hibernia, créée début 2002.

Hibernia en latin signifie hivernal, ce qui va plutôt bien à nos norvégiens :-)
C'est aussi l'ancien nom donné à l'Irlande.
Pourquoi le norvégien ... pour sa force sauvage ! On dirait de l'énergie brute qui sort directement des contes féériques de la Norvège (voir la page Skogkatt). Aussi pour leur gentillesse, leur adaptabilité très grande, leur curiosité ... liste non-exhaustive !
Mes buts sont : élever d'une manière intelligente, en sélectionnant soigneusement mes chats et leurs lignées. Le but est d'obtenir des chats en excellente santé et d'un caractère digne du Skogkatt, au type aussi proche du standard FIFe possible (voir ici sa description). J'ai un grand attrait pour l'expression, qui doit être éveillée, "sauvage". J'aime aussi une bonne qualité et quantité de fourrure, des chats de préfrence costauds, un profil droit et moyennement long, et enfin un front haut et arrondi. Bien sûr la perfection n'existe pas, il y a toujours un ou des petits défauts, mais cela fait aussi le charme du
chat ;-)

Mais il y a un autre but qui me tient très à coeur : satisfaire au maximum les personnes qui me font confiance en adoptant mes chatons ! Et d'ailleurs certains sont devenus des amis et c'est une expérience très agréable :-)
Mes chats vivent en famille, pas de portes closes, et ils disposent d'un grand jardin sécurisé pour prendre l'air. Les chatons sont élevés en famille avec les grands, ils sont manipulés quotidiennement, ce qui donne des chatons sociables et câlins. Ils sont aussi très chouchoutés et je les destine à des familles qui en feront de même, qui ont bien réfléchi à leur achat, et qui donneront à leur chat une attention particulière durant toute sa vie : place suffisante, tranquillité, affection, bonne alimentation et soins préventifs ou curatifs quand cela est nécessaire.
Je ne les cède qu'à des familles qui ont sérieusement pris conscience des dangers de l'extérieur (chocs violents par une voiture entraînant une mort très choquante, vols, empoisonnements involontaires ou volontaires, bagarres avec contamination...), il existe des solutions de nos jours, qui sont simples à mettre en place pour protéger votre chat, car nous ne vivons plus quelques décennies en arrière où les chats pouvaient se ballader dans le quartier sans danger, il faut être réaliste, c'était le bon temps...
Ici les photos de l'enclos fait dans mon jardin !!! et une page sur la protection des balcons !
La plupart des chats aiment la compagnie, si vous n'avez pas encore un autre chat ou un chien, je recommande fortement de ne pas tarder à prendre un 2ème compagnon, de race ou pas.

L'alimentation : J'ai eu une grosse prise de conscience sur l'alimentation début 2017, et depuis mes chats mangent uniquement ce qu'ils mangeraient dans la nature : de la viande ! En fait il s'agit d'essayer de reconstituer au mieux une proie, en variant les viandes, en donnant des os charnus (crus jamais cuits !!) et des abats. Je détaille tout cela dans la page nourriture, et sachez que mes chats sont en pleine forme et beaucoup plus joyeux qu'avant.

J'ai donc totalement banni de leur alimentation les croquettes (beaucoup trop sèches et mal équilibrées) ; on peut éventuellement donner des boites mais seulement certaines marques (qui ne se trouvent pas en supermarché).

Malgré tout, je donne aux chatons un peu de croquettes sans céréales afin qu'ils soient habitués selon s'ils seront nourris ainsi dans le futur, mais si vous tenez à lui/elle, il faudra vous investir un peu pour éviter l'industriel et la facilité, pour sa santé.

Les vaccins : J'en parle longuement sur la page Nourriture.

Si vous désirez un de mes chatons, ou juste vous renseigner, rendez-vous à la page chatons où vous trouverez un maximum d'informations à ce sujet qui demande une réelle réflexion.
Pour me connaître un peu plus :
Cécile, 44 ans (mars 2017), je travaille à plein temps.
Cecile avec Urya Vega d'Hibernia chez mon amie Karine de la chatterie VegaLyrae en Belgique
Ici avec Urya Vega d'Hibernia chez mon amie Karine de la chatterie VegaLyrae en Belgique :-)

Lire l'histoire de Véga...